10 août 2020 / Réouverture des aéroports en Amérique Centrale

Guatemala, Belize, Honduras, El Salvador, Mexique

Quelle est la situation des aéroports en Amérique Centrale ?

Depuis le 15 mars 2020 en raison du Covid-19, l’Amérique Centrale est à l’arrêt, mais des premiers signes forts de déconfinement sont lancés par les différents gouvernements de la région.

 

8 juillet 2020

L’Amérique Centrale commence à sortir la tête de l’eau avec les premières annonces de réouverture des aéroports de la région entre la fin juillet et début septembre.

10 août 2020

La situation se décante dans toute l’Amérique Centrale, le déconfinement dans chaque pays suit son cours et l’ouverture des principaux aéroports de la région se dessine. Ci-dessous, nous faisons le point pays par pays.

 

Nous vous tiendrons informé dans les semaines et mois a venir de l’évolution de la situation dans la région, nous actualiserons les informations pays par pays en espérant prochainement pouvoir enfin accueillir des voyageurs.

Guatemala

Le Guatemala a annoncé la réouverture de son aéroport pour le 1er septembre en ce qui concerne les vols locaux. Nous devrions en savoir d’avantage pour les vols internationaux d’ici la fin août.

Bélize

Le Bélize avait prévu la réouverture de l’aéroport Philip Golson pour le 15 août 2020, mais la décision a été prise de repousser cette ouverture en raison d’une recrudescence de cas de Covid-19. Il s’agit d’une mesure de sagesse, le Bélize étant le pays le moins touché de tout le continent.

El Salvador

El Salvador a annoncé la réouverture de l’aéroport San Oscar Arnulfo Romero y Galdamez (connu sous le nom de « Comalapa ») pour les vols internationaux le 19 septembre 2020.

Honduras

Le Honduras a annoncé la réouverture de ses aéroports internationaux pour le mois d’août. L’île de Roatan accueillera les premiers touristes étrangers le 17 août.

Les aéroports internationaux du Honduras sont les suivants : Toncontin (Tegucigalpa), Ramon Villeda Morales (San Pedro Sula) et Juan Manuel Galvez (Roatan)

Mexique

Les aéroports internationaux du Mexique (notamment celui de Ciudad de Mexico et de Cancun) sont ouverts (avec des vols vers l’Europe et l’Amérique du Nord) bien que le traffic soit encore limité.